L’esprit « Joues à Bisous »

Joues à Bisous a été pensé afin de répondre aux besoins des enfants et de leurs mamans couturières.

Lorsque l’on coud pour ses enfants, on se retrouve vite devant un choix de patrons tous plus attirants l’uns que les autres et on ne sait plus où donner de la tête. « Coudre ce petit haut magnifique serait tellement chouette… » « Oui, mais que vais-je coudre pour le bas ensuite? » « Et en dessous ? Sous-pull, T-shirt, lequel choisir ? Je le couds, je vais en magasin ? » Cela devient parfois un peu compliqué et beaucoup de mamans se retrouvent avec un grand nombre de cousettes qu’elles adorent, mais qui ne s’accordent pas entre elles.

L’objectif de Joues à Bisous sera donc de vous donner la possibilité de faire les choses simplement :

1 collection de patrons = 1 ensemble

A chaque saison, Joues à Bisous vous proposera donc une collection de plusieurs patrons pdf formant un ensemble. Plus de concordance à chercher entre les designs, votre travail commencera aux couleurs, aux tissus, etc.

Bien sûr, cet ensemble ne sera qu’une proposition et chaque patron pourra être acheté à l’unité.

Par ailleurs, soyons honnête, le matin lorsque vous préparez les vêtements que va porter votre enfant dans la journée, vous ne pouvez vous permettre d’accumuler les jolies cousettes fantaisistes. Les basiques sont indispensables si l’effet « clown » veut être évité… Ainsi, afin de vous constituer une petite « patronthèque » de basiques, Joues à Bisous vous proposera à chaque saison un « Patron Basique » gratuit. Un sous-pull, un legging… toutes ces pièces que vous courez parfois acheter en magasin une fois vos jolies cousettes réalisées.

Enfin, Joues à Bisous a également l’envie de proposer à vos enfants des cousettes faciles à vivre. La tentation est souvent grande de réaliser des modèles très fantaisistes qui parfois, ne facilitent pas la vie de nos petites têtes blondes (et de leurs maîtresses !) . Ainsi, tout en gardant un vrai côté fantaisiste, Joues à Bisous essaiera de proposer des vêtements faciles à enfiler, facile à porter. Les boutons et autres fioritures ne seront pas exclus, je vous rassure, mais nous essaierons toujours de réfléchir, au préalable, à la praticité du vêtement final.

Voilà, maintenant, vous savez tout, je vous laisse découvrir Pors Nevez, notre petit patron gratuit… en attendant les autres, au printemps 2018 !