Accueil, Blog

Pors Nevez, le retour, version T-shirt !

 

Bonjour à toutes et tous !

Me voici donc de retour, un peu plus tard que prévu, pour vous proposer ce petit patron gratuit qui refusait de pointer son nez… si, si je vous assure, je pourrais presque en écrire un sketch ! Je vous raconte tout cela à la fin de l’article pour celles et ceux que ça intéresseraient ! Mais, pour l’heure, le voici, le voilà, Pors Nevez, le come back, version T-shirt !

IMG_9806 (2)

Beaucoup d’entre vous ont aimé la coupe de la version sous-pull cet hiver. J’en profite d’ailleurs, pour vous remercier de vos nombreux téléchargements. J’ai donc décidé de reprendre cette coupe et de réaliser les modifications nécessaires pour transformer Pors Nevez en T-shirt. Et comme il me semblait ridicule de vous proposer uniquement une version manches courtes, j’ai ajouté une version manches 3/4…

IMG_9862 (2)

Et une version manches longues…

IMG_9816 (2)

De cette façon, vos petites têtes blondes seront parées pour l’été et même la rentrée !

On retrouve donc la coupe très près du corps du modèle initial. Toutefois, afin de pouvoir porter le T-shirt sur le pantalon, le short ou la jupe, le bas à été quelque peu écourté.

Pors Nevez se veut résolument pratique et confortable pour des enfants libres de leurs mouvements !

IMG_9799 (3)

IMG_9877 (2).JPG

Du point de vue de la couturière, vous pouvez bien sûr vous amuser un peu et même réutiliser vos chutes de tissu. Ici, les manches et le col sont réalisés avec le jersey de viscose employé pour l’un des modèles de présentation du poncho Trestraou, toujours dispo en boutique. Pour les petites filles, j’aime bien utiliser un point nid d’abeille pour les surpiqûres, mais vous pouvez bien sûr utiliser tout autre point extensible.

IMG_9815 (2).JPG

Le T-shirt est un modèle simple, mais on peut aussi se permettre de l’égayer un peu ou de le rendre plus classe. Ici, j’ai utilisé une coupon de dentelle extensible que j’ai déjà depuis quelques années pour une version qui est officiellement la version préférée de mon mannequin du jour… qui court toujours !

IMG_9832 (2)

IMG_9836 (2)

Pors Nevez peut aussi se porter aisément sous un pull, un sweat, ou même un poncho 😉 pour les soirées plus fraîches ! N’hésitez pas à assortir dessus et dessous !

IMG_9843 (2)

IMG_9893 (2)

En bref, j’espère que ce patron vous permettra de remplir la garde-robe de vos petits, filles ou garçons (pour les versions manches courtes et manches longues), pour l’été ou pour l’hiver. Je ne m’y suis pas encore attelée, mais mon petit doigt me dit que Pors Nevez version t-shirt serait aussi idéal pour un tricot de corps…

Pour télécharger le patron, c’est ici !

Enfin, pour les aventures dont je vous parlais plus haut… Disons que mon petit mannequin accepta de coopérer après moultes essais (le lait à la chantilly finit par la convaincre !), que le jour où l’on pouvait enfin faire le shooting, sa sœurette décida de lui couper 10cm de cheveux et que donc, après un petit relooking capillaire imposé, mon photographe préféré n’était plus disponible…  Mais, on y est arrivés et Mademoiselle s’est éclatée, c’est l’essentiel ! 😉

Sur les photos, vous pouvez également retrouver le short Pors Rolland et le poncho Trestraou dont les patrons sont toujours disponibles en boutique !

Je vous souhaite un très bel été !

Olivia

 

4 réflexions au sujet de “Pors Nevez, le retour, version T-shirt !”

  1. voila un bien joli mannequin ,heureuse de nous présenter son superbe tee-shirt et ses differentes versions toutes plus belles les unes que les autres…..
    une immense reconnaissance pour ton travail et un grand merci pour ce cadeau
    belles vacances à ta jolie famille

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s